Le capitaine Jamil Abubakar, fils d’un ancien inspecteur général de la police, Mohammed Abubakar, a déclaré que la punition pour blasphème est la mort dans de nombreuses religions.
Deborah Samuel, une étudiante chrétienne de l’État de Sokoto, a été lapidée à mort et brûlée par certains de ses camarades de classe musulmans pour avoir insulté le prophète Mahomet.
Jamil, un pilote qui est marié à la fille de l’homme d’affaires milliardaire Aliko Dangote, s’est exprimé sur cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.
« Dans l’islam, nous respectons l’Injil, le Taura, le Zabur, on ne nous a jamais appris à manquer de respect à l’un de ces livres ou à l’un des prophètes, d’Adam à Muhammad SAW et au Coran. La punition pour le blasphème c’est la mort dans la plupart des religions, y compris le christianisme. Respectez la religion des gens, c’est simple », a-t-il écrit dans un tweet.
« Dans l’islam, le tribunal de la charia traite ces affaires. L’Islam a mis en place des règles et des règlements pour contrôler les actions et les motivations des gens, afin que ceux qui ont tort ne soient pas trompés et que la justice soit rendue de la bonne manière », a ajouté Jamil.
Un journaliste a remis en question le tweet de Jamil : « Je suis sincèrement choqué. Vous croyez vraiment que c’est normal de prendre la vie d’un autre pour un blasphème ? », a-t-il écrit.
Et Jamil a répondu : « Mon opinion personnelle n’a rien à voir avec les règles en place, Osi. Je ne les ai pas écrites, je ne suis pas le tribunal de la charia. Je vis selon la foi islamique. Je n’encourage pas la violence. La loi est la loi. Donc il ne s’agit pas de ce que je pense ! Les lois sont là pour en savoir plus sur le blasphème. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article